MENU

Photographe Mariage à Toulouse vs Destination

Photographe de mariage à Toulouse ? Vraiment ?

2019 vient d’arriver, et un peu comme tout le monde, je fais mon bilan de cette année passée en tant que photographe de mariage. Pour une fois, j’aimerai vous le partager car ce fut une année riche en émotion, en voyage et en découverte, oui le titre à son importance, je n’ai pas vu beaucoup Toulouse en 2018 !

En tant que photographe de mariage, je vous l’avoue que j’ai beaucoup de mal à rester à Toulouse. Je suis avant tout passionné par la photo, mais tout autant par la découverte. Toulouse est une ville merveilleuse dans laquelle, j’aime y faire des mariages. Pourtant, ce goût de l’aventure me donne envie d’être le photographe de personnes beaucoup plus loin que la ville rose.

wedding chateau caumont

 

De Toulouse à Granada !

Une ville avec un charme fou !

Première découverte pour moi : L’incroyable ville de Granada, en Espagne, j’y suis parti retrouvé la charmante Lidia. Wedding planner dans la région pour y réaliser un magnifique shooting dans les rues de cette ville. Tout plein de romantisme et de poésie, ce petit séjour m’a permit de pouvoir rencontrer des personnes formidables ! Mais avant cela, j’ai pu profiter d’une journée en balade dans les splendides rues de la ville, Toulouse était bien loin de mes pensées… J’aimerai vous en montrer plus mais je préfère vous inviter à suivre mes stories où je vous partages quotidienne, mes petits bouts de voyage.

Des prestataires formidables

Venu en tant que photographe pour réaliser un shooting, sur le thème du mariage. Ce type de moments offre principalement l’opportunité à différents professionnels de se rencontrer. Le but étant principalement de travailler avec une intention photographique précise et d’apporter à chacun du contenu sur le thème réalisé, dans ce cas c’était le mariage.

 

Le wedding cake d’Ange !

Ma femme, Ange, a pour la première fois, réalisait son wedding cake dans ce genre de rencontre. Et pour tout vous dire ce gâteau de mariage était aussi beau que bon ! 

fotografo bodas granada

Je vous laisse le lien du shooting pour y retrouver tous les prestataires car nous avons été publié sur plusieurs blogs en Espagne !

En parlant de l’Espagne, ce n’est pas fini ! Olé !

Photographe mariage toulouse

De Toulouse à Barcelona !

Le mois de Mars est pour moi, une retrouvaille avec mes amis photographes. Je me suis rendu donc à un événement spécialisé dans le mariage : Bodaf, est une conférence internationale de photographes de mariage, à laquelle, j’ai participé pour la première fois. De souvenirs incroyables, où j’ai véritablement faire la rencontre de personnes qui sont devenus mes amis aujourd’hui.

Malheureusement cette année, je ne peux pas renouveler ce plaisir, mais j’en garde un souvenir magnifique et je n’hésiterai pas une seconde à renouveler ce genre d’événement quand le temps me le permettra !

Il vit en France ce photographe ?

Je vois ce que vous vous dites: “Cela fait un moment qu’il nous parle de son année, et rien sur Toulouse, rien ne s’est déroulé en France. Finalement, est-ce que tu vies en France, Guillaume ?!” Ok ! Je vous raconte mon premier mariage coup de coeur près de Perpignan (on se rapproche de la ville rose !).

fotografo bodas barcelona

Puis un Mariage près de Perpignan

Et pas des moindres, puisque le mariage coup de coeur de l’année dernière fut celui de l’une de mes soeurs. Énormément de pleurs, énormément d’amours et je fus honorer d’être le photographe de son mariage. Que d’émotion vécu. Il est incroyablement d’ici pour moi d’être photographe durant la journée de deux amoureux et être détaché de ce qu’ils vivent mais alors quand cela concerne ma soeurs chérie, je ne vous raconte pas la difficulté ! Oui oui, j’ai versé ma petite larmes derrière mon appareil photo, mais c’était vraiment pour le sacrifice et montrer que je l’aime ! Il est temps de retourner à Toulouse !

photographe mariage perpignan

De Toulouse à… Toulouse !

Enfin ! Je vais pouvoir prétendre être photographe de mariage à Toulouse, et pour cela je remercie encore Christine et Stéphane pour leur confiance. J’ai eu la chance de couvrir leur magnifique journée, et faire l’heureuse connaissance d’un wedding planner hors pair. Devenu aujourd’hui, un véritable ami, j’ai nommé Philippe Mauré. Une personne formidable, on dit que certaines personnes ont le coeur sur la main, et bien Philippe en a plusieurs sur les bras ! Je vous assure qu’il a été mon coup de coeur 2018, et le ponpon sur la Garonne (oui c’est une expression de Toulouse), c’est que les mariés étaient magnifiques !

photographe de mariage toulouse

Bye bye Toulouse, encore… 

De nouveaux articles en écriture !

Encore une fois, retour à Barcelona !

Ce petit passage reste encore mystérieux, mais j’y suis retourné pour faire un autre shooting ! Je vous en dis plus bientôt. C’était une juste pour continuer mon histoire et ne pas oublier que j’ai encore dû quitter la ville rose, et endossé la casquette de photographe ailleurs!

fotografo bodas barcelona

Marion + Julien

Je leur réserve un article spécial tellement ce mariage m’a plu ! Allez je n’en dis pas plus. Un mariage réalisé à Err, dans les Pyrénées Orientales. Une région incroyablement préservée. On se croirait dans un autre pays. Je ne vous dis pas l’envie pressante (non pas de faire pipi) de faire des photographies de paysage ! Mais quand on vous appelle pour un mariage, il y a des priorités !

photographe mariage perpignan

De l’élégance et un charme fou : Pauline !

Je vous écris actuellement sur un shooting à Paris, dans la ville de l’amour et du romantisme. Je vous expliquerai mes choix, et à quel point Pauline a été formidable durant cette séance !

photographe de mariage paris

2018 l’année de l’Espagne !

J’ai eu la chance de retourner en Espagne encore ! Et cette fois ci, dans l’incroyable ville de Séville ! J’ai fait la rencontrer d’une photographe de mariage argentique, j’ai nommé la très talentueuse Sandrine ! Je vous ferai encore un petit article à ce sujet !

日本が大好き!

Et l’apothéose de l’année 2018, j’ai accompli mon rêve, partir visiter le pays du soleil levant. Découvrir la terre d’origine de tout mes rêves d’enfant. Et manger des ramens à volonté ! Un article arrive, et celui ci risque d’être long !

Merci !

Merci à tous ceux que je n’ai pas cité dans cet article ! Promis, j’essaie de le faire dans les prochains articles ! J’ai écrit cet article avec une certaine légèreté, je n’aime pas écrire quelque chose censé divertir de manière trop formelle ! J’essaie de faire toute de même attention à mes fautes, tu croivais que quoi !?

Franchement, je tiens à te remercier si tu as suivi toute cette aventure jusqu’à ces dernières lignes ! Et si c’est le cas ! Si vraiment tu l’as fait ! Je t’invite à prendre un café quand tu veux sur Toulouse ou Paris, et tu me racontes toute ton année 2018 ! Chiche !

N’hésites pas à me laisser un petit message en commentaire cela me ferait très plaisir !

A Lundi !

french wedding photographer

FERMÉ