fbpx
MENU

Micro wedding : Pourquoi faire cela en 2021 ?

micro mariage chateau de cas

Comment faire un micro wedding en 2021 ?

micro wedding au chateau de cas

Appelé micro wedding ou elopement (elopement veut dire fugue c’est un concept un peu différent) par nos amis anglophones. Le mini mariage devient la nouvelle tendance dans l’industrie du mariage. Ayant réalisés plusieurs d’entres eux aujourd’hui, ils ouvrent la possibilité de nouveaux horizons et nous allons en parler ici.

Plus de temps à vous avec le micro wedding.

L’un des avantages majeurs des micro wedding c’est le temps ! Finie la course derrière toute la programmation! Préparatif, église, vin d’honneur etc car il y a énormément de monde à gérer. Avec un mini mariage, vous allez pouvoir prendre le temps entre chaque évènement d’échanger, rire et faire des photos avec tous vos invités !

On a plus de budget !

micro wedding chateau de cas
micro wedding au chateau de cas

Tout le superflu de côté. La déco pour 15 tables, vous allez avoir le même budget mais pour une table de 12 personnes (par exemple). Imaginez la beauté de votre décoration de table ! Le privilège dans lequel vos invités se sentiront !

Un aspect qui parait évident c’est votre liste d’invités ! Elle passe de 80 à 10/12 invités. Le budget traiteur sera diminué pour la quantité mais augmenté pour la qualité !

La selection du lieu de mariage

Beaucoup plus de facilité pour choisir votre lieu pour célébrer votre mariage ! Ce qui détermine souvent le choix d’un domaine dépend de sa capacité ! Ici tout cela s’envole ! Vous allez vous mariez où vous le souhaitez sans vous soucier des capacités du domaine. Et pourquoi pas prendre une longue table, des bancs ? Célébrer votre journée de mariage en pleine forêt dans les Pyrénées ?

Moins d’invités à gérer
couple de mariés dans les champs de lavande

Comme dit plus haut, moins d’invités à gérer c’est plus de temps passé avec eux. Ayant réalisé des mariages allant jusqu’à 250 voir 300 personnes, je vous assure que la joie que vivent les mariés quand ils sont seulement 10/15 est totalement différente. Je comprends que l’on veuille tout le monde autour de soit pour célébrer cette belle journée mais finalement est-ce que tous ces proches vivront la journée comme vous ? Ne vaut-il pas mieux s’entourer de proches ayant ce même enthousiasme pour notre journée de mariage ?

Quelques conseils pour organiser votre mariage intime ou mini mariage ?

On dit généralement que tout ce qui est petit est beau et c’est bien vrai pour les mariages! Comme nous l’avons vu plus haut il vous faudra bien choisir vos invités et sachez qu’il en est de même pour vos prestataires de mariage ! Aujourd’hui en France, peu sont ceux qui acceptent de faire des prestataires à des durées horaire plus basse. Il vous faudra donc bien choisir votre organisatrice de mariage afin qu’elle vous entoure de professionnels cherchant à réaliser ce genre de mariage atypique (comme moi par exemple).

La jour du mariage

couple de mariés qui se prend dans les bras

Vous êtes en petit comité donc pourquoi ne pas vous mariez en semaine ? Un avantage d’autant plus intéressant si vous proposez à vos invités de vous marier à l’étranger ou dans un panorama à couper le souffle. Vous pourrez réaliser votre journée de mariage le jeudi par exemple et profiter du vendredi au dimanche pour découvrir ensemble la région ! Un beau cadeau n’est pas ?

Le conseil risqué pour votre mariage

Si vous êtes déjà fiancés et que vous savez que vous allez vous marier mais que vous n’avez pas planifié de date encore. Pourquoi ne pas faire une surprise à votre partenaire ?! Organisez cela en collaboration avec une organisatrice qui va s’occuper de tout ! Vous n’avez qu’à prévenir votre entourage proche pour faire vivre le plus beau jour de sa vie à votre partenaire ! C’est risqué mais la vie ne vaut elle pas d’être vécue avec un peu de piment !? Et puis rien ne vous empêche pas la suite de faire une réception avec plus de proches pour célébrer de nouveau cette journée.

logo photographe mariage
 
FERMÉ