MENU

Questionnaire Mariage

wedding stationnery

Un questionnaire pour des futures mariées et les photographes de mariage

Certaines personnes pensent encore en France qu’un photographe de mariage doit juste venir, faire quelques clics sur son appareil photo et hop! La magie opère ! Vous aurez vos magnifiques photos et vous serez toute votre vie émerveillée devant ce magnifique instant de votre couple encadré chez vous au dessus de la cheminée.

Tout comme les photographes de mariage, se reposent souvent sur leurs lauriers se contentant de jouer les « experts de l’émotion » et leur sensibilité suffit à couvrir une journée…

Aujourd’hui, on repart à zéro, en vérité, je repars à zéro pour chaque couple, donc j’aimerai que vous encourager dans ce sens.

couple sur le sable à Anglet

Comment choisir un photographe de mariage?

J’ai répondu précisément à cette question à travers un article presque complet, vous permettant d’avoir une idée des questions à vous poser en tant que future mariée. Ce n’est pas tout. J’aimerai compléter légèrement cet article en vous invitant future mariée à savoir ce que fait le photographe dans sa vie de tous les jours. Il est photographe à plein temps ? Il a d’autres passion dans la vie que la photo ? Des petits détails qui pourront vous faire craquer pour la perle rare que vous recherchiez.
Je vous invite à aller découvrir mon article largement complet pour préparer votre questionnaire de mariage ou votre interrogatoire tout dépend comment on se positionne 😆.

Comment bien comprendre une journée de mariage en tant que photographe ?

Comment être sûr de bien avoir compris le couple? Avant tout, deux questions me viennent en tête pour vous : Est-ce que tu es photographe de mariage pour devenir célèbre ? Est-ce que tu souhaites apporter à deux personnes tout le souvenir, tout le rappel de pourquoi ils se marient tout le long de leur vie ?

Bravo si tu as répondu oui à la seconde question ! Tu sauras mettre ton ego de côté et comprendre que tu travailles avant tout pour eux que pour ta petite personne. À ce moment là, jusqu’à quel point connais-tu les mariés ?
Leur histoire ? Leur vision de l’amour ? Est-ce que tu te contentes juste de venir le jour J et tu prends ce qui passe devant toi ?  Tu serais donc cette légende du premier paragraphe de cet article !???

Il y a que des questions simples que l’on peut poser à un couple, (je t’en donne quelqu’uns que je pose tout le temps)

  • Pourquoi vous mariez-vous ?
  • Comment vous êtes-vous connus ?
  • Pourquoi êtes-vous toujours amoureux aujourd’hui ?
  • Que représente cette journée pour vous ?
  • Quel trait de caractère vous plait chez votre partenaire ?
  • Citez moi une chose romantique qu’il a fait pour vous ?
  • Etc…

Aujourd’hui pour une mariée, il est important de trouver des prestataires capables d’être centré sur la vision du couple. Les réseaux sociaux et la culture du « moi » sont devenus suffisamment encré dans notre société pour que nous, photographes, comprenions à quel point il est important de dépasser ces couches superficielles et d’être impliqué dans la vie du couple pour en ressortir l’authenticité, la sincérité comme j’aime dire plutôt, et leurs valeurs.

Se préparer un questionnaire sera toujours bénéfique pour l’entretien que vous aurez et vous permettra de toujours approfondir cette relation prestataire-client qui à mon sens, est très particulière. Le photographe durant le mariage doit être le meilleur ami du couple tout en s’effaçant pour laisser la place à toutes les émotions.

Je pourrai en parler durant de longues lignes, mais j’essaierai d’en dire plus prochainement !

J’espère que ce petit article vous a plu et vous donnera envie d’aller plus dans votre relationnel couple/photographe, photographe/couple.

Si vous vous mariez prochainement et que vous souhaitez échanger au sujet de la plus belle journée de votre vie … 👇🏼

CONTACTEZ MOI !

MERCI INFINIMENT !

FERMÉ